top of page
Samedi 22

Après avoir pris un bon petit déjeuner préparé par Ghassab, il est à peine 7 heures quand nous partons à pied par la route. Nous longeons le site de Little Pétra afin de rejoindre Pétra par la montagne. Deux bonnes heures de marche, pendant lesquelles il faut mettre parfois les mains pour franchir quelques passages délicats.

 

La randonnée est magnifique,                 nous sommes seuls au milieu de ces paysages grandioses. 

 

La randonnée se termine, devant le monastère sur les hauteurs dominant Pétra.

La visite du site peut alors commencer.

Une visite majestueuse qui va durer toute la journée avec Ghassab nous guidant à travers les méandres du site. Il nous fait découvrir des lieux uniques, rencontrer des personnes atypiques et nous fait passer par des endroits que lui seul et quelques uns de ses pairs connaissent.

Que du plaisir.

Après avoir marché des heures dans le site, Ghassab nous conduit vers notre hébergement pour la nuit. Pour y accéder il nous faut encore une petite heure de marche en quittant le site principal en direction de la montagne au pied du Mont Aaron en traversant quelques habitations creusées dans la roche.

Juste avant d'arrivée, le soleil commence à disparaitre sur le Mont Aaron.

Nous arrivons en fin d'après-midi dans l'hébergement de Ghassab. C'est une cave (grotte) creusée dans la roche.

Petite pause devant le feu de bois.

En début de soirée, nous allons passer un moment inoubliable. Pour nous faire à manger, Ghassab a fait venir Suraya, une bédouine qui habite pas très loin de là avec ses huit enfants et son mari.

Elle n'est pas venue seule. Deux de ses enfants sont avec elle, un petit garçon de 7 ans et sa dernière d'à peine 2 mois.

La soirée va être merveilleuse. La gentillesse, la douceur, la rudesse de notre cuisinière du soir et le partage avec nos hôtes en font un grand moment.

L'intérieur de la cave

Beau moment auprès du feu

Le repas est pris à l'intérieur de la cave.

Notre chambre.

bottom of page