Il est à peine 7 heures quand nous quittons la maison de Ghassab.
Sa voiture à la couleur particulière trône devant chez lui. Mais elle restera là, car nous filons, comme la veille, immédiatement à pieds en direction du site de Little Pétra par la route.
Nous quittons la route et laissons sur la droite le site de Little Pétra, afin de rejoindre quelques mètres plus loin un chemin assez large. Quelques tombeaux creusés dans la pierre se trouvent sur le côté.
Ce chemin débouche sur un petit plateau. Il semble qu'à cet endroit la vie était dense comme en témoigne cette construction creusée dans la pierre qui servait à la fabrication du vin.
Il est 8 heures, quand Ghassab nous demande de nous arrêter et nous demande nos " Pass'Jordan ". Sur la droite, nous apercevons une petite maison. C'est la zone de contrôle d'accès au site de Pétra. Ghassab s'occupe d'aller faire valider nos papiers.
Quelques secondes plus tard, il est déjà là. Nous pouvons continuer.
Après une heure de montée dans la montagne, où il faut de temps en temps mettre les mains pour franchir quelques passages, nous arrivons sur un petit plateau.
Nous rencontrons un jeune bédouin sur sa mule entrain de rejoindre son habitation quelques mètres plus haut sur la gauche.
Pour notre part, nous allons sur la gauche et passons devant les premières tombes creusées dans la pierre. Nous pouvons commencer à apercevoir au loin le monastère du Deir.
Il est 9 heures 15 quand nous arrivons devant le monastère, majestueux. La randonnée est terminée. Maintenant place à la visite de Pétra.