Cette troisième journée commence comme les autres par un petit déjeuner assis tranquillement sur les matelas, à l'abri d'un rocher. La nuit a été comme d'habitude idyllique et très reposante.
Puis à 9 heures, nous prenons le chemin en compagnie de Fredje, laissant Ahmed attendre le réveil d'Anna et Guillemette.
Notre randonnée commence par un petit passage au Burdah Rock Bridge. Ce matin, personne, aucun touriste, nous sommes seul au monde à admirer une nouvelle fois cette merveille de la nature. Fredje nous laisse un moment dans ses pensées.
Nous continuons ensuite à marcher en découvrant les merveilles de ce désert si particulier. De temps en temps, nous nous arrêtons afin de profiter encore d'avantage de ces décors grandioses.
La dure réalité du désert.
Petite ascension afin de se retrouver sur l'autre versant de ce rocher, afin de continuer notre route.
Fredje nous fait découvrir une faille, que les bédouins avaient aménagé en réserve d'eau. Dans la roche trois marques. Deux pour l'emplacement des pieds et une autre pour la corde permettant de remonter l'eau du fond.
Il est déjà 13 heures, nous marchons depuis maintenant 4 heures. Nous voyons Fredje sans cesse en train de se retourner et scruter l'horizon. Nous nous arrêtons quand on voit au loin un 4X4. Le véhicule semble chercher sa route. En effet il n'arrête pas de changer de direction.
Philippe décide alors de continuer son chemin, considérant qu'il va bien moins vite que les autres dans le sable.
Au bout d'un moment, le 4X4 arrive à la hauteur d'Anne-Marie et Fredje. C'est notre 4X4. Commence alors une petite explication entre Anne et Fredje. Il semble qu'ils ne se sont pas compris sur l'itinéraire à emprunter. Anne nous explique alors qu'il était convenu que nous devions monter dans le véhicule en redescendant du rocher. La longue portion dans le sable que nous venions de faire étant sans intérêt ... effectivement.
Après ces explications, nous rejoignons l'endroit prévu pour le déjeuner. Sous un rocher, à l'ombre du soleil et dans un lieu d'un calme grandiose. Ahmed et Fredje s'organisent pour nous mettre dans les meilleures conditions ... comme s'ils voulaient se faire pardonner de ce contre temps.
A 16 heures nous reprenons la randonnée avec Fredje, après une super pause déjeuner. Merci à nos hôtes.
Nous grimpons à travers les rochers dans le sable : un passage assez difficile et fatiguant.
La petite grimpette se mérite. Mais cela vaut la peine. La vue est à couper le souffle.
Philippe apprécie ce moment d'un autre temps. La barbe commence à prendre le dessus ...
Nous arrivons ensuite dans une grande dune.
Fredje en profite pour nous montrer ses qualités de gymnaste. Marche sur les mains, du moins sur ses claquettes. Salto avant.
Guillemette nous a rejoint pour profiter de cette belle dune de sable.
Le 4X4 avec Anne et Ahmed sont en bas et attendent de la récupérer.
En arrivant au 4X4 Anne-Marie donne un coup de main à Ahmed pour une petite réparation. Nous reprenons notre chemin à pied pendant que les autres repartent en 4X4 pour préparer le prochain bivouac. En chemin, nous rencontrons un autre guide bédouin. Fredje discute un moment avec lui. Nous comprenons qu'il est en train de chercher quelque chose. Un fois parti, Fredje nous explique qu'il n'arrive plus à trouver le 4X4 et son chauffeur et qu'il a demandé à ses clients d'attendre un peu plus loin.
En arrivant au 4X4 Anne-Marie donne un coup de main à Ahmed pour une petite réparation.
Il est tout juste 18 heures quand nous apercevons une nouvelle arche au sommet d'un rocher.
Encore une centaine de mètres et nous arrivons au bivouac.
Comme nous avons bien marché et que nous sommes arrivés plutôt que prévu, Fredje nous emmène au dessus du bivouac. Guillemette nous accompagne. Nous restons une bonne heure à nous détendre et contempler les paysages.
Sur un autre rocher à plusieurs centaines de mètres nous apercevons plusieurs personnes.
De retour au bivouac, cinq touristes français sont là avec leur guide. Ce sont ceux que l'on voyait quand nous étions sur notre point de vue et le guide que nous avons rencontré dans l'après-midi.
Ahmed emmene le guide avec son 4X4 pour essayer de retrouver son véhicule.
Pendant ce temps nous faisons connaissance des cinq naufragés. Deux d'entre eux sont de la région Grenobloise.
Heureusement pour eux, une quinzaine de minutes plus tard, leur 4X4 est de retour. Ils peuvent enfin repartir vers leur bivouac.
Pour notre part, nous filons prendre une " douche ". Nous partons avec le petit arrosoir dont nous avons droit tost les soirs pour nous laver. Il faut économiser l'eau dans le désert. Nous trouvons un lieu idéal pour cela, une petite plateforme trois mètres au-dessus du sable. Une douche face au désert avec le coucher du soleil en fond ... magnifique.
Après le dîner, Ahmed nous régale avec un concert éblouissant.
Pour dormir, comme pour notre douche, nous avons trouvé une autre plate-forme sous les rochers et à trois mètres au-dessus du sable. Il est 23 heures 30 quand nous nous couchons en regardant le ciel et ses étoiles. Que du bonheur.