Notre première nuit dans le désert a été un tout petit peu fraîche. Une légère bise venant de temps en temps nous fouetter le visage. Heureusement l'emplacement du campement a évité que le sable vienne s'inviter. Il faut dire que nos anges gardiens nous ont mis dans les meilleures conditions pour passer une bonne nuit. Une grosse couverture à mettre par dessus nos sacs de couchage et des matelas confortables posés sur un immense tapis.
Au petit matin, nous nous apercevons qu'Ahmed a dormi sur le toit du 4X4 et Fredje à quelques mètres de nous. Son réveil semble être très difficile.
Après un petit déjeuner succulent préparé par Ahmed, nous partons à 9 heures pour notre randonnée matinale.
Fredge nous conduit à un premier canyon. Voyant un trou dans le rocher, nous décidons de monter voir, sous le regard médusé de notre guide. Arrivés au sommet nous redescendons de l'autre côté afin de rejoindre Fredge.
Après cette petite escapade, Fredge nous emmène découvrir une magnifique petite arche.
Anne-Marie se sent des ailes.
Dans le Wadi Rum, beaucoup de rochers sont sculptés, laissant l'imagination divaguer.
Avec la chaleur, il faut se désaltérer et l'ombre des petits canyons est la bienvenue pour se rafraichir.
Petite pause afin de respirer l'ambiance et admirer les paysages.
Nous filons dans un autre canyon. A son entrée un arbre est là, comme pour indiquer qu'ici il fait bon.
Dans ce canyon, le sable est bien présent. Philippe n'apprécie décidément pas du tout.
Il est un peu plus de midi quand nous arrivons au 4X4 pour déjeuner et nous reposer un petit peu. Ahmed nous a encore trouvé un endroit parfait à l'ombre d'un rocher. Le repas sera une nouvelle fois copieux et bon.
A 16 heures nous reprenons notre randonnée.
A 16 heures nous reprenons notre randonnée.
Fredje nous emmène dans un canyon impressionnant.
Après plus d'une heure à grimper, escalader, desescalader et arpenter tous les recoins du canyon, nous en sortons pour prendre la direction du Burdah Rock Bridge, cette arche mondialement connue que Philippe attend depuis le début de notre arrivée dans le Wadi Rum.
Une dizaine de touristes venus en 4X4 sont déjà là pour immortaliser ce moment.
Bien entendu nous nous empressons, comme eux, de grimper jusqu'au sommet pour quelques petites sensations et, bien sur pour faire comme tout le monde, des clichés qui resterons dans nos mémoires.
Quelques instants plus tard, nous quittons ce lieu unique. Fredje nous indique alors le sommet d'un rocher afin d'assister au coucher de soleil. Il nous faut une dizaine de minutes pour y arriver.
Nous y retrouvons Anne et Guillemette qui sont déjà là en contemplation.
Après une bonne heure de plénitude et de pur bonheur, nous redescendons par un autre chemin. Ahmed et son 4X4 sont en bas et nous attendent pour le dîner.
Anne qui est montée avec ses béquilles, ne semble pas rencontrer beaucoup de difficulté à descendre.
La journée se termine comme la veille par une belle soirée autour du feu.