top of page

 

 

 

Malgré le passage en Turquie, nous sommes arrivés à Amman le dimanche à 5h10.

Après avoir récupéré nos sacs et être passés au contrôle des passeports, nous avons rejoins le hall d'entrée de l'aéroport.

Une personne avec une pancarte à nos prénoms, nous attendait. Notre chauffeur pour notre séjour ... du moins le pensions nous ...

Une trentaine de minutes plus tard, nous arrivons dans Amman, à notre hôtel connu des Routards et super bien placé à quelques mètres du théâtre romain d'Amman.

Après nous avoir signalé à la réception, notre chauffeur nous quitte. Juste avant de partir il nous demande à quelle heure nous voulons partir demain pour effectuer la visite des châteaux du désert. Nous nous mettons d'accord pour 8h.

Après un petit passage dans notre chambre pour nous rafraichir, nous dévorons un bon petit déjeuner dans la salle de restauration de l'hôtel servant à la fois de bibliothèque, de bar, de lieu de discutions, de rencontres ... dans un magnifique décor .

Dimanche 16

Il est tout juste 8h30 quand nous sortons de l'hôtel pour aller visiter Amman,                  la capitale de la Jordanie.

Une visite que nous faisons seuls, bien entendu muni de notre " guide du Routard ".

Après les visites des différents sites de la ville, nous terminons la journée avec une incursion dans les marchés.

Pendant notre déambulation dans les différents marchés, nous nous restaurons dans un restaurant.

Nous nous retrouvons les seuls touristes occidentaux parmi les nombreux habitués.

La qualité et la quantité des plats que nous choisissons, nous fait dire que nous avons bien fait de nous arrêter dans ce lieu. 6 dinars pour nous deux (un peu moins de 8€) ... rien à dire.

En fin de journée nous rejoignons notre hôtel pour passer notre première nuit en Jordanie.

Petit moment sur la terrasse sur le toit, avec une belle vue sur le théâtre.

bottom of page