top of page
Jeudi 20

Comme chaque jour, le chauffeur nous récupère à notre hôtel à 8h. après avoir chargé nos sacs, nous partons pour une longue journée de visites.

 

Notre premier arrêt, est le site archéologique de Umm-er-Rasas,              classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Nous sommes la seule voiture à nous garer sur le parking. Notre chauffeur nous accompagne jusqu'à l'entrée, deux personnes assises à un bureau enregistrent notre " Pass'Jordan ". Notre chauffeur nous laisse continuer seul notre visite.

Personne, vraiment pas un chat. Si tout de même ... nous allons apercevoir ,traversant au milieu des mosaïques, un renard du désert.

Heureusement que nous sommes respectueux des lieux, car il y a personne pour surveiller. Anne-Marie va se payer le luxe de franchir une barrière (il faut dire qu'il manque une protection à cette endroit là) pour mieux photographier. Mais tout cela en faisant très attention de ne pas toucher les mosaïques.

Mais tout de même, cela n'est vraiment pas normal pour un site classé.

Nous suivons ensuite la route des rois, pour rejoindre la ville de Kérak et son château.

 

C'est la première fois depuis le début de notre séjour, que nous sentons une légère tension. En effet quelques mois avant notre venue, un attentat a fait plusieurs victimes dont des touristes.

De nombreux policiers et militaires sont présents tout autour du château, rappelant ce mauvais moment que la ville a connu.

Ayant terminé la visite du château, nous retrouvons notre chauffeur dans un restaurant qu'il nous avait indiqué en arrivant à Kérak.

Nous en profitons pour nous restaurer très légèrement, avant de reprendre la route en direction du

château de Shawbak.

Cette dernière visite de la journée, nous permet de voir à nouveau de magnifiques paysages. Comme ce village de bédouin tout près du château de Shawbak. Un village en terre et creusé dans la roche.

Toujours ces routes sinueuses arpentant les montagnes.

Le barrage de Tannur

Nous rejoignons en fin d'après-midi le petit village de Dana pour y passer la nuit.

Notre chauffeur nous laisse à notre hôtel, en nous précisant que demain matin, un véhicule viendra récupérer nos sacs et que nous avons rendez-vous avec le guide à 8h pour la randonnée à pied prévue.

Nous prenons possession de notre chambre, qui se trouve à quelques mètres de l'hôtel.

Puis nous partons visiter le village de Dana et ses alentours.

Vue sur la vallée de Dana

Nous quittons le village pour aller voir la source et les canalisations qui alimentent Dana. 

Puis nous poursuivons notre chemin jusqu'à un campement de bédouins pour touristique. Avec la crise, il semble désert. Cinq personnes sont entrain de prendre le thé. Ils nous invitent à les rejoindre. Nous acceptons l'invitation et passons un super moment à contempler.

C'est le moment de la prière. Nos hôtes nous laissent dans notre bien être.

Après ce moment de farniente et de zen attitude, nous retournons au village. En route nous tombons sur un groupe de jeunes avec leurs animateurs. Sympa.

En arrivant au village, le chauffeur d'un 4 X 4 nous accoste. C'est le chauffeur qui doit récupérer nos sacs demain. Nous nous sommes posés la question " Comment a-t-il fait pour savoir que c'est bien nous ? " Nous n'avons toujours pas la réponse. Mais effectivement le lendemain nous le retrouverons à la fin de notre randonnée.

Après cette rencontre, avant d'aller dîner nous rejoignons la sortie du village afin de profiter encore un peu de la vue et du coucher du soleil. Un jeune Jordanien est là avec son appareil photo. Il propose à Anne-Marie de la prendre en photo. pourquoi pas.

Il semble doué. Il va même prendre l'appareil d'Anne-Marie pour prendre des photos avec. Et c'est vraiment pas mal du tout.

Après ce petit moment bien sympathique nous rejoignons l'hôtel afin de dîner. Nous partagerons notre repas avec deux jeunes français, une sœur et son frère, à discuter et rêver de nos voyages.

Puis il est temps d'aller dormir.   

bottom of page