Après plusieurs nuits dans le désert à dormir à la belle étoile, notre première nuit dans un vrai lit a été très bonne. Tout de suite après notre réveil, nous préparons nos sacs et descendons prendre un copieux petit déjeuner dans l'immense salle à manger en profitant d'un buffet bien fourni.
Puis nous rejoignons le hall d'entrée avec nos sacs. La personne à l'accueil, immédiatement nous demande d'attendre sur les fauteuils. Nous réalisons que nous ne nous étions même pas entendu avec notre chauffeur sur l'heure de départ d'aujourd'hui. C'est tout machinalement que nous nous sommes dit que nous devions partir à 8 heures, sans vraiment nous inquiéter.
Effectivement, à 8 heures précise, notre chauffeur est là. Il arrive de Pétra pour nous conduire lors de notre dernier jour en Jordanie. Aujourd'hui un long trajet en voiture nous attend, avec deux grosses haltes pour deux belles activités.
Nous quittons Aqaba en début de matinée et prenons la route en direction de la mer morte. Nous longeons la frontière avec Israël, délimitée par le Jourdain. Nous voyons tout de suite que la zone est sensible, car il y a énormément de postes de surveillance de l'armée.
Il fait déjà très chaud, la température avoisine déjà les 35° degrés. Nous doublons un petit groupe de cyclistes, bien courageux, en plein entraînement.
Nous arrivons enfin à la mer morte que nous longeons pendant un petit moment.
Après 3 heures de route nous arrivons à la réserve du Wadi Mujib.
Après deux heures dans l'eau à s'éclater et à profiter de ce super moment, nous rejoignons notre chauffeur qui nous attend sur le parking.
Notre périple de la journée va ensuite nous amener à la mer morte.
Notre chauffeur nous conduit à une plage privée : un lieu hyper aménagé, avec piscine, restaurant, bar et douches indispensables après une baignade dans l'eau salée de la mer morte.
Après que notre chauffeur ait réglé le prix d'entrée nous nous posons sur la plage pour prendre notre pique-nique. La chaleur est là.
Nous rejoignons ensuite l'eau de la mer morte pour profiter de ce moment si particulier
Nous terminerons au bord de la piscine, où les Jordaniennes ont revêtu leurs plus beaux des maillots de bains.
Nous rejoignons ensuite notre chauffeur qui a patienté plusieurs heures assis sur une chaise au bord de la piscine, à nous attendre.
Nous repartons en empruntant la route dans la montagne qui mène à Madaba.
Au sommet de la montagne, les forces de sécurité contrôlent les différents passages des véhicules.
Arrivée à Madaba à 19 heures, notre chauffeur nous dépose en ville, afin de nous permettre de nous restaurer avant de rejoindre l'aéroport.
Nous n'hésitons pas longtemps sur le choix du restaurant. C'est ainsi que nous allons une nouvelle fois pousser la porte du restaurant l'Ayola.
Notre séjour se termine. Nous rejoignons l'aéroport sous un dernier coucher de soleil.