Il est 5 heures quand nous quittons l'hôtel. L'obscurité de la nuit est encore là.
Alors les frontales sont de sortie, afin de rejoindre en vélo le point de départ du bus pour Bucarest.
Une demi-heure plus tard, nous y sommes. Le chauffeur ne semblant pas franchement dégourdit, Philippe se charge d'installer dans la remorque du bus, nos vélos et notre remorque.
Heureusement, l y a peu de monde pour cet horaire, nos vélos ne seront pas trop encombrés par les bagages des voyageurs.
A 6 heures nous partons.
La route empruntée pour Bucarest est excellente et la circulation est assez fluide. Hormis une halte, à mi parcours dans une station service, pour la traditionnelle pause " Pipi ", nous arrivons à l'aéroport de Bucarest comme prévu pour 11 heures.
Nous nous empressons de décharger nos montures et de réinstaller toutes les sacoches. Notre objectif est maintenant de rejoindre au plus vite le magasin Décathlon, afin de récupérer les housses à vélo que nous avons réservé. Heureusement il n'est qu'à cinq kilomètres de l'aéroport en direction du centre de la ville. Par contre la route est une 2 fois 3 voies, avec parfois tout de même des contres allées.
Il est un peu plus de midi quand nous pénétrons dans le magasin et allons au comptoir de retrait des commandes. Il va falloir au moins une bonne vingtaine de minutes, au vendeur pour trouver nos housses. Ajoutant du stress à Philippe ...
Mais elles sont bien là. Ouf ...
Après avoir payé notre achat et les avoir stocké dans la remorque, nous continuons en direction du centre, afin de trouver l'hôtel que nous avons réservé pour deux nuits, sur " Booking ". Nous avons fait le choix d'un hôtel pratiquement à mi chemin de l'aéroport et du centre ville. A quelques pas d'une grande artère, reliant l'aéroport et le centre. Ainsi, il nous sera plus facile pour nous déplacer pour visiter Bucarest et se sera plus direct pour rejoindre l'aéroport, quand nous repartirons.
En début d'après-midi nous trouvons notre hôtel et nous installons dans une belle chambre.
Nous mangeons un petit bout et repartons immédiatement, mais cette fois-ci sans nos vélos.
Pendant deux jours, nous allons utiliser les transports en commun de la ville.
Nous prenons tout d'abord un bus qui nous conduit dans la zone commerçante où se trouve le Décathlon. Nous avions repéré un magasin de bricolage à quelques centaines de mètres. Et comme nous avons besoin d'une clef pour démonter la remorque, nous allons y trouver notre bonheur. Nous en profitons également pour acheter deux sangles qui nous servirons à emballer la remorque pour notre vol.
Une fois, cette préoccupation résolue, nous montons dans un bus, direction le centre de Bucarest. Afin de visiter cette ville que l'on nous a venté la beauté.
Effectivement lors de nos premiers pas, nous allons sans cesse tomber sur des bâtiments magnifiques
Immeubles Hausmaniens
Eglise Orthodoxe
Un vrai petit Paris, avec ses passages couverts ...
Le restaurant Caru cu Bere a été réalisé en 1879. L’intérieur est somptueux, tant par les nombreux détails du décor que par les couleurs qui en émanent.
Nous pénétrons dans l'église du monastère Stavropoleos ...
... et assistons à la messe de ce culte.
Église Mihai Vodă
Encore un immeuble Hausmanien
A travers la ville, des sculptures ...
En ce moment un fort mouvement de révolte contre la corruption plane sur Bucarest.
Une des Manifestantes
L'arc de triomphe de Bucarest
Colțea Hospital
Il est plus de 20 heures quand nous retournons à notre hôtel.
Juste à côté, sur le parking, Anne-Marie fait la star avec ... sa voiture ...
Une belle journée de visite se termine.
Mais juste avant de se coucher, nous réservons pour demain, nos place afin de visiter le palais du parlement.