top of page
Mercredi 11 avril 2018
Ancre 1

De bonne heure nous quittons notre logement afin de rejoindre Dong Séoul Bus Terminal, la gare routière de Séoul. Afin de la rejoindre il nous faut tout d'abord emprunter la ligne 2 du métro de Hongik université à la station Gangbyeon.

A 9h nous y sommes. Une gare routière impressionnante. Des centaines de bus. Toutes les deux minutes un bus part, un autre arrive ...

Nous achetons nos billets pour Sokcho (26€ environ les deux) et à 9h30 nous partons. Le bus est super confortable, avec un grand espace avec les sièges de devant. Les 200kms entre les deux villes vont donc se passer rapidement et sans fatigue. Une petite halte à mi parcours rendant le voyage très agréable.  

A 11h30 nous arrivons à Sokcho. Nous rejoignons " The House Hostel " une auberge de jeunesse à quelques centaines de mètres de la gare routière. Nous sommes merveilleusement accueillis par le jeune patron qui nous donne plein de conseils pour notre séjour. Et dans un premier temps nous donne l'adresse d'un restaurant de poisson. Après avoir laissé nos sacs dans un coin de l'accueil de l'auberge (les chambres ne sont pas encore prêtes, il est à peine midi), nous faisons confiance à notre hôte et filons au restaurant.

Nous en profitons pour visiter un petit peu cette ville côtière.

Sokcho est une ville de la province de Gangwon. Elle est située à l'extrémité nord-est du pays entre deux lagunes, au bord de la mer du Japon. Située au nord du 38e parallèle, elle faisait partie de la Corée du Nord de 1945 jusqu'à la fin de la guerre de Corée, date à laquelle la frontière fut officiellement déplacée. En conséquence, de nombreux habitants ont de la famille dans le Nord. Elle est très connue pour être aux portes du massif montagneux du Seoraksan et de son parc national que les Coréens apprécient énormément.

Nous pénétrons dans le restaurant, nous nous apercevons qu'il faut se déchausser, ce que nous faisons immédiatement. Le patron nous emmène dans la salle rejoindre notre table.

Il n'y a qu'un seul menu : du poisson grillé devant nous.

Après ce délicieux repas pour à peine 22€ pour deux, nous partons à la découverte de la ville. Dans un premier temps le marché aux poissons.

Nous continuons notre ballade en rejoignant le phare observatoire de Sokcho, qui offre une vue fantastique sur les montagnes Seoraksan, la mer de l'est et la région de Sokcho.

Nous quittons le phare pour longer la plage.

Nous continuons pour arriver au lac Yeongrangho, réputé pour sa beauté, on y admire le reflet du massif du Seoraksan et en particulier du pic rocheux Ulsan-bawi. Le lac est un des rares lacs formés naturellement par la mer.

Nous décidons de faire le tour du lac à pied, environ 6kms. Anne-Marie en profite pour faire du hula hoop à l'un des nombreux endroits prévus pour faire des exercices physiques que nous allons voir tout au long de notre voyage. Une belle piste cyclable fait le tour du lac.

Nous quittons la piste cyclable et le tour du lac afin de rejoindre au plus court la ville. De nombreux chemins permettent de rejoindre la ville, alors au hasard nous en prenons un.

En arrivant à Sokcho, nous tombons sur un coiffeur. Philippe décide d'en profiter. Malgré des problèmes de langues évidents, le rapport avec le coiffeur est excellent. Nous aurons même droit à une petite collation.

Anne-Marie s'est fait un copain pendant que Philippe se fait couper les cheveux

Nous rejoignons l'auberge de jeunesse pour récupérer notre chambre et poser nos sacs. Le patron nous conseille un autre restaurant avec une autre spécialité pour le soir.

Nous ne nous faisons pas prier pour y aller. Les gimbaps sont plus que fabuleux.

bottom of page