Nous partons de l'aéroport Charles De Gaulle de Paris à 9h30. Il est 13h40 quand nous attérisons au Cap Vert sur l'aéroport de Praia situé sur l'île de Santiago. Notre guide nous réceptionne et en profitons pour faire connaissance des autres personnes du groupe.
A 15h nous redécollons pour rejoindre l'île de Sao Vicente. Il est 15h50 quand nous attérisons sur l'aéroport de Cesaria Evora. En raison de l'éruption du Pico do Fogo, volcan situé sur l'île de Fogo, il faudra deux tentavives au pilote pour attérir.


A la sortie de l'aéroport l'imposante statue en mémoire de Cesária Évora. Cesária Évora est une chanteuse de morna coladeira cap-verdienne. Elle est née le 27 août 1941 à Mindelo et elle est morte le 17 décembre 2011 au même endroit, Surnommée la « Diva aux pieds nus », elle le doit à son habitude à se produire pieds nus sur scène. Cesária Évora était principalement connue par la morna, ce qui lui a aussi valu le surnom de « Reine de morna ».
De sa voix grave et douce, elle a popularisé la morna, musique du Cap-Vert, auprès du grand public mondial. Elle a eu une carrière d'enregistrement et de représentions de cinquante-quatre années, de 1957 à 2011.
Au cours de sa carrière, elle chante majoritairement dans sa langue maternelle, en créole capverdien, mais aussi en français, d'où le titre de son morceau La Diva aux pieds nus. Elle a eu l'occasion de se produire dans les plus grandes salles du monde, dont l'Olympia à Paris.

Après cet atterissage mouvementé, nous montons dans des taxis direction Mindelo et notre hôtel.
Mindelo est la ville principale de l'île de São Vicente. Deuxième ville du pays, elle est tenue pour la capitale culturelle du Cap-Vert. La baie de Mindelo fait partie du Club des plus belles baies du monde. Celle-ci décrit un demi-arc de cercle presque parfait. Il s'agit en fait d'une ancienne caldeira partiellement ennoyée.
_j.jpg)
Après une toute petite ballade en ville et un bon dîner, nous pouvons enfin nous poser.

De notre chambre, vue sur l'île de Santo Antao.
